" JOLIS TÉMOIGNAGES "

de parents reposés

" Le bonheur de voir bébé dormir la nuit pour le repos de toute la famille "

" J'ai fait appel à Vanessa pour ma deuxième fille de 2 mois et demi qui n'arrivait pas à s'endormir seule et se réveillait plusieurs fois par nuit. Mon objectif était que ma fille dorme la nuit en prévision de mon retour au travail. Pour cela il a fallut qu'elle arrive à s'endormir seule (et non plus dans mes bras en étant bercé). J'ai suivi le plan personnalisé que Vanessa m'a proposé. Nous avons testé certaines choses et j'ai finit par enlever la tétine à ma fille. Je pensais que la première nuit sans tétine allait être catasrophique et bien non... elle a dormi de 19h00 à 7h00 en ne se réveillant qu'une seule fois pour un biberon (ce qui est normal pour son âge). Cela fait maintenant 4 nuits qu'elle tient ces horaires pour notre plus grand bonheur ! Merci à Vanessa pour son écoute, sa patience et ses conseils ! "

 

Sarah, maman de Roxanne, 3 mois 

" Enfin des nuits complètes "

" Avec l'arrivée de notre 2ème enfant, notre fils s'est mis à avoir des problèmes d'endormissement au moment du coucher et surtout à se lever 5, 6, 7, 8... fois par nuit ! pour toujours finir par nous rejoindre dans notre lit. Plus personne ne dormait d'autant que le bébé ne fait pas encore ses nuits.

Grâce aux conseils et au suivi quotidien de Vanessa, notre Arthur va se coucher de soir sans rechigner et surtout fait des nuits de 12h sans aucun réveil ! Nous revivons, nous redormons. Cet accompagnement a été magique et très agréable. "

 

Nathalie, maman de Arthur, 3 ans 

" Les sourires ont remplacé les larmes "

" Justine, 2 ans, a commencé à exprimer une angoisse au moment du coucher. Rien qu'à l'annonce "on va au dodo", les crises de larmes commençaient, les protestations. Cela en devenait très angoissant pour nous aussi car nous la voyions en souffrance et le moment du coucher devenait un calvaire....  Et si elle se réveillait la nuit, c'était reparti.

Grâce à la stratégie proposée par Vanessa, nous pouvons à présent affirmer que le coucher est redevenu un plaisir pour Justine. Elle n'exprime plus d'angoisse et se laisse aller au sommeil avec plaisir. Tout le monde est apaisé. "

 

Emilie, maman de Justine, 2 ans 

" Nous pensions que notre cas était désespéré jusqu'à ce que nous appelions Vanessa "

"  J'ai toujours été très proche de mon fils et il a toujours dormi près de moi, même encore à 2 ans et demi. Sauf qu'il faut bien se rendre à l'évidence, l'heure était venu de couper le cordon... de lui offrir son espace de nuit et de retrouver notre vie avec mon mari. Evidemment, ce fût un échec total : crise de nerfs, pleurs, hurlements, et mon coeur de maman ne pouvait faire pas subir cela à mon fils. Après tout, ce n'était pas sa décision que de nous quitter la nuit. Nous avons tout essayé avec mon mari pour tenter de faire évoluer les choses mais rien n'avait jamais fonctionné.

Donc après épuisement total de nos ressources et de notre énergie, on a décidé de consulter Les Douces Nuits. Lors du 1er appel, je n'étais pas sûre de moi, mais en seulement 15minutes, Vanessa a su m'expliquer et me convaincre pourquoi je devais lui faire confiance, pour le bien de Gabin et le bien de mon couple. 

Ce ne fût pas un chemin sans embûche mais Vanessa n'a jamais baissé les bras et nous a suivi jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que mon fils dorme enfin dans sa chambre, dans son lit, en toute autonomie et sans crise de nerfs. 

Nous revivons, nous redécouvrons ce qu'est de dormir, tout simplement.

Merci à Vanessa, à sa compréhension, à sa flexibilité et surtout à sa gentillesse, elle a su nous écouter et nous comprendre ! "

 

Valentine, maman de Gabin, 2 ans et demi 

" Si j'ai un 2ème bébé, je n'hésiterai pas 1 seconde à faire appel à Vanessa dès sa naissance"

"  J'avais déjà entendu parler de ces bébés qui font leur nuit à la sortie de la maternité... et j'en rêvais, je me disais "pourquoi pas le mien"... sauf que non.... Etant très sensible au manque de sommeil, je n'ai pas tardé à chercher une aide extérieure pour emmener mon petit bébé à faire des nuits complètes au plus vite. 

C'est là où Vanessa a su me donner toutes les clés pour parvenir à atteindre mon objectif. Elle m'a expliqué entre autre, que malgré que ce soit MON objectif, il fallait avant tout respecter le rythme de mon fils et ses besoins, et ne pas vouloir aller trop vite. Nous avons donc fait preuve de patience et quand le moment était venu pour mon bébé, nous l'avons guidé en douceur selon la méthode de Vanessa et il a fait ses nuits à 8 semaines !

Je dirais donc MILLE MERCIS pour nous avoir guidé, pour avoir respecter les besoins de mon bébé avant mes envies de dormir et nous avoir donné les clés pour que toute la famille vivent à présent en harmonie. Si j'ai un 2ème bébé, je n'attendrais pas avant de refaire appel à Vanessa ! "

 

Pauline, maman de Lou, 2 mois 

" Incroyable pour nous mais bien réel !! "

" Louise, 9 mois, ne dormait pas la journée...seulement lors de promenades dans sa poussette. Par ailleurs, elle se réveillait 2 à 4 fois par nuit.

Après 10 jours d'accompagnement et de conseils personnalisés avec Vanessa, notre petite fille fait des siestes de 2 heures et ne se réveille plus la nuit. Incroyable pour nous mais bien réel!!

Son écoute, sa bienveillance, ses recommandations et son empathie nous ont permis de débuter le 10 ème mois de Louise dans un nouvel équilibre familial tellement plus agréable.

Mille mercis Vanessa "

 

Charline, maman de Louise, 9 mois 

" Nous étions épuisés, à bout de force. On a donc demandé de l'aide à Vanessa, et depuis notre vie a changé."

"  Mila, 12 mois de bonheur, d'amour et de manque de sommeil. 

Des nuits chaotiques, des weekends stressants à base de siestes dans la poussette et de longues après-midis à essayer de la faire dormir un peu.

Nous étions épuisés, à bout de force. On a donc demandé de l'aide à Vanessa, et depuis notre vie a changé.
En quelques jours Mila a appris à s'endormir seule et à faire une nuit de 12h complète.
En une semaine Mila s'endormait seule en journée pour des siestes d'une heure ou plus.
Mila est plus sereine, calme et joyeuse. Terminé les après-midis de pleurs et de colère. Et lorsque la fatigue se fait sentir, elle va chercher son pyjama. Merci pour tout Vanessa."

 

Vaneska & Xavier, parents de Mila, 12 mois 

" Un bébé qui fait ses nuits, ça n'a pas de prix "

"  Après avoir, sans le savoir vraiment, instauré des habitudes et des dépendances à l'endormissement chez mon fils depuis sa naissance, je désespérais qu'il fasse ses nuits un jour... Puis, nous avons fait appel à Vanessa afin qu'elle nous éclaire et nous aide dans cet objectif. 

Nous avons respecté scrupuleusement ses conseils bienveillants et après seulement 2 nuits, Maxence faisait déjà des nuits complètes. Nous n'en croyions pas nos yeux ! "

 

Flavie, maman de Maxence, 7 mois 

" Au bout de 4 nuits, Mahé s'endormait seul dans sa chambre et se réveillait une seule fois la nuit, c'était magique ! "

" Nous avons fait appel à Vanessa aux 5 mois de Mahé.
Mahé était un bébé très chouineur et qui ne dormait pas beaucoup. De multiples réveils toutes les nuits et des siestes très courtes avec une présence obligatoire de papa ou de maman près de lui. Nous étions fatigués et désespérés après avoir tenté diverses méthodes, aucune amélioration.
Vanessa a pris le temps de comprendre notre fonctionnement avec Mahé et s'est constamment adaptée à nous et à lui. Nous avons appliqué l'ensemble de ses conseils. Au bout de 4 nuits, Mahé s'endormait seul dans sa chambre et se réveillait une seule fois la nuit, c'était magique ! 
Les siestes étaient toujours courtes mais il arrivait à les faire dans sa chambre seul avec les conseils de Vanessa.
Aujourd'hui, soit un mois après l'aide de Vanessa, Mahé fait ses nuits et des siestes de 1H30 tout seul ! 
Nous remercions Vanessa et la recommandons fortement."

 

SaAngela & Thomas, parents de Mahé, 5 mois