Sommeil Enfant : 2 – 6 ans

Accompagnement de 3 semaines / 420 euros

A 2 ans, le moment de l’opposition est venu… votre enfant est en désaccord avec à peu près tout ce que vous lui proposez ? Il s’affirme ! 

Et bien entendu, le sommeil peut vite devenir une corvée : refus d’aller au lit, rappels incessants, ne veut plus dormir dans son lit… et ils ne manquent pas d’imagination… 

La peur du noir fait également son entrée dans la vie de votre enfant, ainsi que les cauchemars et autres terreurs nocturnes. La liste n’est pas exhaustive mais chaque problème a une solution. 

Et il est important de les prendre en charge avant qu’une dette de sommeil s’installe et avec elle tous les problèmes cités ci-dessus. 

Améliorer le sommeil de votre enfant de 2 à 6 ans

Etape 1 : premier entretien de 15 minutes pour déterminer vos besoins précis. Il s’agira ici de déterminer de quel accompagnement vous et votre enfant avez besoin (gratuit et sans obligation de souscription). 

Etape 2 : je vous envoie un questionnaire détaillé afin de me permettre de comprendre précisément vos habitudes et celles de votre enfant, ce qui pêche et ce qui est déjà bien en place. Puis j’analyse ce questionnaire avec soin après réception. 

Etape 3 : sur la base des réponses que vous aurez formulées sur ce questionnaire, je travaille à la création d’un plan d’actions sommeil personnalisé, sur mesure très précis, intégrant : une partie théorique sur le sommeil des enfants, une partie sur le sommeil de VOTRE enfant, un focus sur l’importance des rituels, et enfin votre plan d’actions sommeil concret et les nouvelles habitudes à mettre en place pour palier aux difficultés évoquées. 

Etape 4 : je vous envoie ce plan d’actions sommeil par mail puis nous convenons d’un entretien téléphonique de 1h ermettant de répondre à toutes vos questions / inquiétudes.

Il est très important que vous soyez en accord total et à l’aise avec la proposition afin que cela fonctionne.

Etape 5 : puis nous échangerons tous les 3 à 4 jours pendant 3 semaines via appels téléphoniques ou vidéos  + un suivi illimité et quotidien par emails. 

Etape 6 : votre enfant est sur la bonne voie vers de Douces Nuits !