Rechercher

L'emmaillotage et ses miracles

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


emmaillotage  et ses miracles sommeil bébés


Emmailloter son bébé est une pratique ancestrale qui devient de plus en plus courante, et qui peut être source d’apaisement pour certains bébés (mais tous n’y adhèrent pas) !


Envelopper son bébé dans un linge adapté peut rassurer et apaiser un bébé :

* calmer les coliques : être plus serré au niveau de l’abdomen apaise la douleur * contrôler le réflexe de Moro (mouvements incontrôlés des membres et pouvant réveiller bébé) * reproduire l’étroitesse rassurante du ventre de maman


Grâce à cette pratique, les nouveaux nés peuvent s’endormir plus sereinement et enchainer leurs cycles de sommeil avec plus de facilité.


Cependant, voici toutes les précautions à prendre avant de vous lancer : * Vous procurez un linge adapté ou spécial emmaillotage, et pas trop chaud. * Etudier les différentes étapes pour un emmaillotage dans les règles de l’art * Laisser le visage du bébé totalement dégagé, en aucun cas, le linge doit pouvoir remonter ne serait-ce que sur le menton * Ne pas serrer au niveau des jambes pour laisser les hanches libres de mouvement * Ne pas rajouter de turbulette ou de couverture. L’emmaillotage permet justement de maintenir une température corporelle adaptée (en vous assurant du bon body / pyjama selon la température de la chambre). * Commencer à déshabituer bébé de l’emmaillotage vers 2 mois (plus aux siestes mais juste la nuit par exemple) et abandonner complètement la pratique à 3 mois max.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout