Rechercher

Comment gérer les fêtes et le rythme de bébé



Les vacances de Noël… probablement les vacances qui ressemblent le moins à l’idée qu’on peut se faire des vacances reposantes… quoi que cette année…

* Visite de la famille

* Visite du père Noël * Ouverture des cadeaux excitation à son paroxysme) * Bruits, agitation, horaires décalés

Bref, comment on gère ?

* Avant 18/24 mois, essayez au maximum de respecter les rythmes de votre bébé, ses repas et périodes d’éveil/sommeil.

* Et le soir de Noël, on se permet une petite veillée pour le plaisir de toute la famille mais vous aurez anticiper en lui permettant de faire une sieste supplémentaire le jour même et/ou le jour suivant.


* Après 24 mois, on ne prive pas son enfant de la visite du Père Noël et vous pouvez le couchez plus tard ce soir là. Faites-le dîner tout de même à son horaire habituel pour anticiper une éventuelle et inattendue demande de sa part d’aller se coucher (nous aussi on croit au Père Noël…) et permettez-lui de s’installer à table avec toute la famille s’il le souhaite.


* Malgré tout, au moment du coucher, que vous receviez chez vous ou que vous soyez en visite, prenez le temps de le coucher comme à votre habitude avec un rituel du coucher et le temps nécessaire pour un retour au calme.

Si vous êtes à l’extérieur, prenez son drap et son pyjama utilisés toute la semaine, ses doudous, un tee-shirt de papa/maman, son histoire du soir, etc… tout ce qui pourra le rassurer et le mettre en confiance.

S’il faut, on oublie ses principes et on l’endort dans les bras… le but étant qu’il dorme et que vous passiez une bonne soirée.


* Même si vous n’avez pas prévu de dormir sur place, couchez votre enfant. Il sera préférable qu’il dorme quelques heures pour être réveillé pour le retour plutôt que de rester éveillé tant bien que mal. Vous profiterez vous aussi mieux de votre soirée.


* Et on rattrape ces heures de sommeil en moins en le couchant plus tôt et en augmentant les siestes. Retour à la normale en 2/3 jours !


Besoin d’un cadeau de Noël utile ? Pensez au sommeil


Vanessa www.lesdoucesnuits.com vanessa@lesdoucesnuits.com 07.77.84.62.39

Instagram : www.instagram.com/les_douces_nuits/ Facebook : www.facebook.com/LesDoucesNuits/

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout